Principes inspirateurs

1. Au service de l'Eglise 
 
Il n’y a pas de doute que la Madone a donné Radio Maria pour qu’elle soit au service de l’Eglise dans le milieu difficile, mais aujourd’hui décisif, des mass média.

L'initiative par voie ordinaire implique prêtres et laïcs à travers l’instrument d’une association civile.

Elle représente le sujet juridique titulaire de la propriété qui gère, à travers ses organes, les différentes activités liées à la radio. Il s’agit d’un engagement de la part des catholiques qui, sans impliquer officiellement l’Eglise, sont toutefois à son service.

Les auditeurs doivent cependant avoir la certitude qu’à travers Radio Maria, ils peuvent se nourrir, sans peur, du pain vivant de la Vérité révélée que l’Eglise enseigne. Dans ce but, la présence d’un prêtre directeur au sein de chaque Radio Maria garantit la communion avec l’Eglise et le respect de ses enseignements doctrinaux et pastoraux.

Pour que Radio Maria soit vraiment ecclésiale, les différentes réalités de l’Eglise sont graduellement introduites dans les transmissions. Tout d’abord les paroisses et les communautés dans les célébrations de prière ; donc évêques, prêtres et laïcs, religieux, groupes et mouvements, en évitant soigneusement que la radio soit une expression exclusive de secteurs particuliers.

La catholicité est un aspect fondamental du charisme de Radio Maria. Pour tous ceux qui transmettent à la radio, les enseignements du Catéchisme de l’Eglise Catholique, qui constitue la plate-forme doctrinale de laquelle personne ne peut s’éloigner, sont très importants

 

2. Oeuvre de bénévolat

Quand on parle de bénévolat à Radio Maria, il est nécessaire de le faire de manière spécifique. Il ne s’agit pas de philanthropie humaine, qui caractérise beaucoup d’associations laïques, et non plus d’amour générique pour son prochain, typique de la tradition catholique.

La source originelle du bénévolat à Radio Maria est l’amour pour la Madone. Tous ceux qui oeuvrent à Radio Maria, à tous les niveaux, se sentent appelés à un service. Leur présence et leurs activités sont une réponse à la Vierge, qui a besoin de leur aide. Cela concerne non seulement les bénévoles à temps partiel, mais aussi ceux qui, par leur engagement total, ont besoin d’un salaire pour vivre. Des dirigeants aux plus humbles collaborateurs, l’amour pour Marie et le désir de collaborer à son admirable projet, selon les possibilités de chacun, est une véritable stimulation. On donne à la Vierge pour qu’elle puisse donner à son tour à travers la radio, le pain qui fortifie et l’eau qui désaltère.

La gratuité et la générosité qui permettent à la Madone de continuer son dessein admirable sont les aspects les plus émouvants du charisme de Radio Maria.

 

 

App movil

Dispositif Android 
 
Dispositif Apple
 
Dispositif Windows Phone
 

évènements spéciaux