Origines et histoire

Suite aux différentes rencontres et entretiens entre Mgr Jean-Vincent ONDO EYENE, évêque du Diocèse et le Président de la WFRM, Monsieur Emmanuele FERRARIO, plusieurs missions d’études dirigées par Mr Vittorio RICCARDI sont initiées pour la réalisation du Projet Radio Maria à Oyem au GABON. Monsieur François NGOULOUYAKALI, Coordinateur de la région d’Afrique Centrale sera désigné par la WF pour superviser la mise en place concrète du Projet sur place. Il travaillera en collaboration étroite avec l’équipe désignée par Mgr Jean-Vincent  dont Monsieur l’Abbé Fidèle OKOU NGOU en qualité de premier Directeur de RM GABON et Monsieur Guy-Didier MEBALEY  en qualité de premier Président de l’association locale.
  • Avril 2006 en la Fête de Pâques : Pose de la première pierre de la station RM Oyem-GABON par Mgr Jean-Vincent ONDO EYENE, évêque d’Oyem.
  • Février 2007 : obtention de l’autorisation technique et d’usage de fréquence signée par le Ministre de la Communication, de la Poste, des télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, Porte-parole du Gouvernement, Monsieur René NDEMEZO OBIANG
  • Février 2007 : Décision portant autorisation d’émettre accordée à RADIO MARIA GABON signée par le Président du Conseil National de la Communication, Monsieur François ENGONGAH OWONO.
  • Mars 2007 : Signature de l’Acte de Cession de terrain (1225 m2  pour une durée de 99 ans renouvelables par tacite reconduction) à l’Association Radio Maria Gabon par Mgr Jean Vincent ONDO
  • Juillet 2009 : Inauguration officielle de la Station Radio Maria Oyem-Gabon par Mgr Jean Vincent ONDO EYENE. La première équipe est ainsi composée : Abbé Fidèle OKOUE NGOU (Directeur) ; Monsieur Guy-Didier MEBALEY (Président) ; Monsieur Edmond Dominique EPOMA-NGADI (Coordonateur).

 

App movil

Dispositif Android 
 
Dispositif Apple
 
Dispositif Windows Phone
 

évènements spéciaux