Objectifs

1. Annonce de la conversion

La profession ouverte de la foi catholique de la part des présentateurs est un aspect typique de Radio Maria, de même que les programmes de promotion humaine et de divertissement ont une ouverture surnaturelle. Toutefois ceci ne suffit pas à caractériser Radio Maria. Pour cueillir sa force et sa fascination inconfondable, il faut dire que c’est une radio qui annonce la conversion. A travers Radio Maria, la Sainte Vierge veut donner une voix à l’Eglise pour réveiller la foi à appeler à la conversion notre génération, perdue dans les ténèbres et l’ombre de mort de l’athéisme et du matérialisme. L'annonce de la conversion est le dynamisme profond de Radio Maria. C’est la tendance à « sauver les âmes » qui mène cette radio au-delà de l’enceinte de la bergerie, où les fidèles se sentent en sécurité, pour appeler les plus lointains, en leur annonçant le pardon, la miséricorde et l’espérance. Radio Maria est écoutée volontiers non seulement par ses fidèles affectionnés, mais aussi par les « lointains » qui portent dans leur cœur la nostalgie de Dieu et par beaucoup de personnes de différentes confessions religieuses.

2. Promotion d'un chemin spirituel

Les œuvres de prière et d’évangélisation qui caractérisent le palimpseste de Radio Maria ont comme objectif la sanctification des âmes.

L’augmentation des auditeurs dans la foi, dans l’espérance et dans la charité est le but suprême de toutes les transmissions.

Dans ce but, une contribution importante est aussi donnée par les témoignages des auditeurs qui, lors de leurs interventions, parlent de leurs problèmes, de leurs batailles, de leurs défaites et de leurs victoires. Radio Maria est une radio vivante, où la doctrine dans la foi doit devenir la lumière et la force dans le chemin spirituel.
Le succès de Radio Maria n’est pas seulement le fruit de l’audience, mais aussi des âmes qui retournent à Dieu.

3. Instrument pour l'évangélisation

Outre la prière et en harmonie avec celle-ci, l’évangélisation est un moyen fondamental pour appeler à la conversion.

Il ne s’agit pas d’une « pensée spirituelle » insérée dans un palimpseste séculaire, mais d’une programmation qui a pour objectif de mettre à disposition du grand public la richesse extraordinaire de la Sainte Ecriture, de la Doctrine de la foi et de la morale, de la spiritualité, de la culture et des traditions propres du catholicisme.

Outre une catéchèse générique et accessible à tous, il existe des catéchèses plus spécialisées, adressées plus particulièrement aux jeunes et aux enfants.

« Les gens ont besoin d’une parole authentique.
Une parole qui construise et ne divise pas, qui crée une confiance dans les cœurs apeurés, une parole pure, simple, qui annonce amour et vérité.
Cette parole est le message du salut. C’est le Christ lui-même.
De cette parole, vous êtes les annonceurs, mais surtout vous devriez en être les témoins.
Seule une parole derrière laquelle se cache un témoignage de vie, une parole qui a grandi sur le terrain de la foi, de l’espoir et de l’amour, aura la force de convaincre et de former l’homme.
Elle pourra devenir l’instrument de la nouvelle évangélisation.
»
(Jean-Paul II aux auditeurs de Radio Maria. 23 mars 1994)

Le primat de la prière et de l’évangélisation, comme instruments de conversion et de rapprochement de Dieu, n’excluent pas les transmissions relatives à la promotion humaine, et spécialement celles qui sont consacrées à la famille, à l’éducation, à la santé et aux espaces informatifs, qui permettent de connaître les événements du monde et de l’Eglise dans une prospective surnaturelle d’espérance.

Il y a aussi certains moments de divertissement intelligent et sain afin de favoriser la joie et l’esprit de famille.

4. Se confier à la Divine Providence

En renonçant à la publicité et aux autres soutiens économiques autres que les dons des fidèles, Radio Maria renonce aux sécurités humaines, et de cette manière, témoigne de son origine surnaturelle.

Ceci est le grand défi auquel Radio Maria doit savoir faire face chaque jour. Marie soutient sa radio, en envoyant toutes les ressources nécessaires, humaines et matérielles, si c’est un instrument docile entre ses mains.

 

 

App movil

Dispositif Android 
 
Dispositif Apple
 
Dispositif Windows Phone
 

évènements spéciaux