Image slider

News

  •  

    « Chers frères, chers enfants, surtout les malades, prisonniers, personnes âgées, pauvres, maltraitées et exploitées.  Dans beaucoup de pays ou on écoute la voix de l’Évêque de Rome à travers Radio Vatican, la radio du Pape.  Je désire avec tout mon cœur m’approcher à toutes ces personnes avec l’amour et l’espoir que nous donne Jésus ressuscité.

    Pour cette circonstance je bénis le « Mariathon » de la Famille Mondiale de Radio Maria. 

    J’encourage les gens de bonne volonté dans les 65 pays du monde ou on retrouve Radio Maria, 

    qui participent à ces journées missionnaires.»

  •  

    Chers auditeurs de Radio Maria, et vous amis et sympathisant de la station mariale, nous allons vivre ces jours ci dans l’ensemble de la famille mondiale de Radio Maria, un évènement fédérateur qui montre à suffisance que tous les enfants d’une même mère qu’est l’Eglise.

    Toutes les radios Maria du  monde vont émettre en commun des programmes à destination des auditeurs du monde entier : catéchèse, concert, enseignement  et message d’encouragement et de rassemblement du Président Ferrario.

    C’est l’occasion pour nous de partager l’immensité et la diversité de la culture et ecclésiale du monde marial. Du Vendredi 24 Novembre à partir de 14h00 et jusqu’au Samedi 25 Novembre à 20h00.

    Le Christ en disant à Marie à travers la personne de Jean que Voici ton fils, c’est en fait nous tous qu’il a présenté à sa mère : gabonais, ivoiriens, péruvien, français.... que ces deux jours avec Radio Maria, nous fasse tous devenir fils et fille de Marie.

     Père Godefroy de St. Omer


  • Après le conseil presbytéral, la rentrée pastorale à Minvoul et les visites canoniques entamées à travers les paroisses de sa circonscription ecclésiastique avec installation des conseils paroissiaux pour les affaires économiques, Mgr Jean Vincent ONDO a consacré l’après midi du Jeudi 6 Octobre 2011 à écouter le cri du cœur des jeunes des différents conseils pastoraux des jeunes membres de la coordination Diocésaine des jeunes. Pour ainsi permettre aux jeunes d’ouvrir librement leur cœur sur les problèmes qui les préoccupent par rapport à la marche de leur église locale, l’évêque à décider de les rencontrer seul dans l’une des salles de l’évêché loin du regard de leurs aumôniers et autres prêtres, excepté son chancelier pour la prise des notes. Si le contenu de ce partage est en principe classé sub secreto,  le moins qu’on puisse dire, ce que les jeunes ont ouvert leur cœur dans un ton à la fois libre et constructif, et l’ordinaire en a pris acte et bonne note promettant de prendre en compte toutes leurs préoccupations pour la bonne marche du Diocèse dont il a la charge !

    Visiblement satisfaits de l’intérêt porté sur eux par leur père évêque, les jeunes ont souhaité que de telles occasions se pérennisent dans le Diocèse, et pour quoi pas une rentrée pastorale diocésaine des jeunes, comme c’est déjà le cas  pour les autres groupes, mouvements et institutions du diocèse d’Oyem ?

    © RADIO MARIA GABON, Station d’Oyem/Edmond Dominique EPOMA-NGADI

     

  •  

     

     Du 19 au 20 Septembre 2011 dernier s’est tenue dans la salle habituelle de l’évêché d’Oyem, le traditionnel conseil presbytéral, réunissant l’ensemble des prêtres incardinés ou en mission dans le Diocèse au tour de l’Ordinaire, Mgr Jean-Vincent ONDO EYENE. Entre autres questions traitées, le thème de « la Gestion et de la mise en commun des ressources » a dominés les assises des prêtres autour de leur évêque en écho aux recommandations de la 9ème Assemblée plénière des Conférences épiscopales de la région d’Afrique qui s’est tenue à Libreville au Gabon en Juillet dernier.

     

    Du 21 au 23 Septembre 2011, tout juste après le conseil presbytéral se sont tenues les assises de la rentrée pastorale 2011-2012. Contrairement à l’ordinaire, cette année c’est la paroisse St Jean l’Apôtre d’Alep à MINVOUL qui a prêté son cadre aux travaux. Le thème de la Gestion a également dominé cette rentrée pastorale, alors que l’année dernière les réflexions ont tourné autour de la catéchèse. Comme communications, il ya eu celle de l’Abbé Michel Ange BENGONE sur la Gestion en générale ; l’Abbé Olivier ENGONE MVE sur la Gestion matérielle, financière et administrative. Autres intervenants : Abbé Brice NDONG ASSOUMOU au nom de la commission liturgique et Mgr Léon ONDO, vicaire général et membre de la commission catéchèse. Dans l’après-midi du Jeudi 22 Septembre, la parole a  été donnée aux fidèles afin d’exposer à leur père évêque et à leurs prêtres toutes leurs préoccupations dans l’objectif d’approfondir le thème de cette cession : « pour une meilleure gestion des biens et des personnes dans le diocèse d’Oyem ».

     

    Dates des certains événements diocésains comptant pour l’année pastorale 2011-2012 :

    - 01-02 Octobre: Visite Canonique de Mgr l’évêque et installation du conseil pour les affaires économiques à la paroisse Ste Thérèse d’ANGONE.

    - 05-06 Octobre : Visite Canonique à la paroisse cathédrale St Charles LWANGA

     - 21-22 Octobre : Visite Canonique à la paroisse Sacré Cœur de Bitam

     - 22-23 Octobre : Visite canonique et installation du Conseil pour les affaires économiques à la paroisse St Jean Baptiste de Medouneu

    -  24-25 Octobre : Visite canonique à la paroisse St Joseph de Mitzic

     - 26-27 Octobre : Visite canonique à la paroisse St Basile

    - 29-30 Octobre : visite canonique et installation du conseil pour les affaires économiques à la paroisse Sts Pierre et Paul de BISSOCK

     - 01 Novembre : Messe solennelle de rentré scolaire au petit séminaire St KISITO présidée par Mgr Jean-Vincent ONDO EYENE.

     - 05-06 Novembre : Visite canonique et installation du conseil pour les affaires économiques à la paroisse St Jean d’Alep

    - 24 Novembre : Messe solennelle de rentrée scolaire au Lycée catholique Mgr François-Xavier NDONG NDOUTOUME d’ANGONE présidée par Mgr Jean-Vincent ONDO

    - 27 Novembre : Installation du conseil pour les affaires économiques à la paroisse St Basile

    - 04 Décembre : Installation du conseil pour les affaires économiques à la paroisse St Charles LWANGA

    - 11 Décembre : Installation du conseil pour les affaires économiques à la paroisse St Joseph de Mitzic

    - 18 Décembre : Vœux perpétuels de Sr Marie-Marthe EKENGBI NDONG, salésienne de Don Bosco, à la Cathédrale St Charles

    - 01 Janvier 2012 : Célébration de la Sainte Famille avec tous les couples chrétiens à sacré cœur de BITAM avec installation du conseil pour les affaires économiques.

    © RM GABON/Edmond Dominique EPOMA NGADI

 

App movil

Dispositif Android 
 
Dispositif Apple
 
Dispositif Windows Phone
 

évènements spéciaux